Romane Roussel

C’est le Festival d’Avignon, ville dont elle est originaire, qui a plongé Romane dans l’univers du spectacle vivant. Animée par la pratique de la danse et du théâtre pendant de nombreuses années, elle a très vite fait le choix de l’accompagnement de ce milieu pour sa vie professionnelle.

Après plusieurs expériences estivales à l’occasion du Festival d’Avignon et un master Productions artistiques et Publics à l’université de Lille, elle fait sa première expérience de longue durée au sein du bureau de production parisien Fabrik Cassiopée en tant qu’assistante de production. Elle connaîtra les plaisirs de l’action culturelle par la suite en tant qu’attachée de projet au Centre Chorégraphique National de Nantes.

Romane rejoint, fin 2019, le Collectif 1.5. Dans un premier temps pour la coordination du projet de formation 9.0, elle sera finalement très vite en charge de la production et diffusion des projets de la Compagnie Gabriel UM ainsi que du développement des évènements du Collectif.

crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram